Contact
Présentation
Cycle/Grade universitaire : Professeur assistant
Discipline universitaire : Marketing
Université : TBS Education
Laboratoire : IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations)
Sujets de recherches
Avant tout doctorant en marketing, mes recherches s'articulent autour du comportement du consommateur et de l'engagement consommateur envers les marques. Je m’intéresse à de nombreux terrains d’études, le premier d’entre eux étant l’esport. J’encadre aussi de nombreux mémoires d’étudiants traitant du jeu-vidéo ou du sport en général.
Méthodes d'enquêtes
- Des enquêtes quantitatives (via des questionnaires en ligne majoritairement)
- La création d’une échelle de mesure (SEM)
- Des enquêtes qualitatives (entretiens physiques généralement)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Communications en Journées d’Etudes et Colloques
- AMS 2021 (online) : Brion R, Lunardo R, Trinquecoste, J-F. Structured Abstract – The Sporty Framing Effect: How Framing An Activity As Sporty Affects Consumer Engagement Through Competitive Mindset And Social Value.
Liste des parutions
-
Mémoires et thèses
- 2018 : Projet de thèse : L’influence de la sportivité perçue sur la valeur perçue et les intentions d’achat des consommateurs
- 2018 : Mémoire de Master 2 : Etude comparative entre les motivations à la consommation de sport et d’esport
-
Communications
- A venir (2021) Academy of Marketing Science : Structured Abstract – The Sporty Framing Effect: How Framing An Activity As Sporty Affects Consumer Engagement Through Competitive Mindset And Social Value
- 2020 : Colloque doctoral de l’Association Française de Marketing : avancement de la thèse
- 2019 : Communication Montaigne in Game : esport et sportification dans un contexte marketing
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Découvrez la liste complète des membres de l'association en cliquant sur le lien ci-dessous :